Où poster son CV pour avoir une meilleure visibilité

Les chercheurs d’emplois ont plusieurs solutions pour mettre leur CV à la disposition des employeurs et internet est le meilleur moyen. Il est recommandé aujourd’hui de s’inscrire sur un site et y poster son CV, l’opération se déroule en quelques clics et permet de partager son parcours professionnel pour bénéficier d’une grande visibilité auprès des recruteurs. Mais la toile est vaste et il n’est pas toujours évident de choisir la bonne adresse pour avoir une meilleure visibilité. Voici pour vous des pistes de réponses pour savoir où mettre son CV en ligne.

Poster son CV sur des sites web généralistes

Aujourd’hui, plus besoin de chercher dans le journal pour trouver un emploi, il suffit de déposer son cv sur internet et de bien le référencer pour gagner en visibilité. Plusieurs options s’offrent au chercheur d’emploi, parmi elles, le site de Pôle Emploi. Ici, vous disposez d’un espace personnel où vous pouvez facilement créer votre profil et accéder aux offres d’emplois. Que vous soyez dans le secteur privé ou public, vous avez la possibilité de créer plusieurs CV qui seront tous visibles par les recruteurs selon le profil de l’entreprise. D’autres sites comme Indeed, Monster, Manpower, Cadremploi, Meteojob, APEC, Regionsjob, Keljob vous offrent aussi les mêmes options que Pôle Emploi mais s’adressent plus au secteur privé. S’il n’est pas évident de savoir sur quel site mettre son CV en ligne, il faut se référer à son secteur d’activité, au poste recherché et se tourner vers des sites spécialisés.

Privilégier des sites spécialisés

Que de mettre son CV en ligne sur Indeed ou sur un autre site généraliste, vous pouvez choisir un site de recrutement spécialisé en fonction du domaine de recherche. Ainsi, si vous êtes dans le secteur juridique, privilégiez un portail spécialisé comme Village-Justice.com, pour les métiers de l’informatique, choisissez un site de recrutement en informatique comme lesjeudis.com. Par contre si votre domaine c’est le BTP, dirigiez-vous vers un site de BTP (cvbtp.com par exemple).

Poster son CV sur les réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels sont des plateformes de recrutement qui donnent une bonne visibilité aux chercheurs d’emploi. Parmi ceux-ci, on retrouve les incontournables LinkedIn et Viadéo. Ils sont les plus connus et offrent donc la meilleure visibilité pour trouver un emploi. Ces réseaux sociaux professionnels ont de nombreux avantages. Ils accueillent des membres de toute catégorie socio-professionnelle. Mettre son cv en ligne sur LinkedIn, permet d’être visible au plan national, international, au niveau des petites entreprises, mais surtout des grandes firmes. Viadéo s’adresse plus au marché français alors que LinkedIn offre une visibilité internationale.

Diffuser son CV sur les autres CVthèques

Il est aussi possible de déposer son CV sur internet et de l’héberger sur une plateforme de stockage de documents ou CVthèques en ligne. Si vous préférez cette option pour donner plus de visibilité à votre CV, il est conseillé de le faire vivre, de l’actualiser régulièrement avec des liens par exemple pour qu’il ressorte dans différents moteurs de recherche. En plus du CV, vous pouvez ajouter d’autres documents pour augmenter les chances d’être trouvé lors d’une recherche web.